Ep.6 Ramallah

Ramallah

C’est la capitale administrative de l’autorité Palestinienne, elle est à une 15ène de km de Jerusalem et est notamment connue pour être le lieu ou Arafat est enterré.

Pour s’y rendre depuis Jerusalem il faut prendre le bus arabe 18 ou 19. Malgré la courte distance, le trajet met entre 45-60 minutes en raison de la présence du check-point et donc d’embouteillages quasi permanents.

Image

Ramallah est une toute petite ville, intéressante d’un point de vue culturel car c’est encore une autre tasse de thé que Tel Aviv ou Jerusalem. Ici ne surtout pas parler hébreu, les touristes sont en revanche très bien accueillis.

Il y a quelques églises intéressantes, une toute petit ville ancienne. Mais en soit il n’y a pas grand chose à voir. Ce qui est intéressant c’est la façon dont la ville s’est approprié un mode de vie contemporain. Le principal employeur est Coca Cola, des publicités ornent les murs des immeubles, et pourtant à l’angle de la rue on retrouve le souk classique.

Depuis le point haut de Ramallah on peut observer au nord la présence des colonies juives. Cette ville est une enclave au milieu d’un territoire contrôlé par les Israéliens…

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *