Ep.12 Jericho et la mer morte

Ca fait longtemps, une fois de plus.
C’est qu’il se passe plein de choses ici, entre l’école qui est relativement intensive et les différents voyages…
Beaucoup de photos à trier du coup. Mais je vais essayer de me rattraper encore avec les quelques trips fait ces derniers mois.
Il y en a eu moins qu’au premier semestre, faute de temps et de motivation aussi. Après tout au bout de quelques mois on finit par connaître bien et on sort un peu moins l’appareil photo.

Jericho, une fois de plus mais cette fois-ci accompagnés d’Islaam, qu’on appelle Rami.
Originaire de Jericho, il travaille dans Jerusalem Est et y fait de supers jus de fruits, café, thé etc…

La position des gens vis à vis des fouilles archéologiques n’est pas tout à fait la même… après qu’un groupe d’enfant soient montés dessus, Rami et Uri s’y tentent aussi.

Image

En Palestine, mais aussi dans la culture arabe, les déchets sont traités d’un oeil différent qu’en Europe. Nous on trie, on jette à la poubelle le reste, les poubelles sont vidées toutes les semaines par les éboueurs, quand on fait du camping on se débrouille pour tout ramener chez soi, et bien ici c’est un peu le contraire.
Faire un barbecue dans un wadi ça envoie du rêve, mais quand le sol est jonché de détritus variés (sacs poubelles, emballages que les gens laissent après avoir pique-niqué, couches, couvertures…) et tout ca traîne dans le petit filet d’eau et dans le paysage environnant.

Image

Levé de la lune sur la mer morte… le pied total, une lumière assez incroyable comme si on était de jour.

On a été se baigner dans des sources d’eau chaude salée un peu plus au nord de Ein Guedi. Prévoir les bouteilles d’eau potable que l’on met dans l’eau chaude histoire de pouvoir se doucher après, parce que ca pue!  L’eau au soufre ca vous donne une bonne odeur d’oeuf… sympa surtout un 14 février!

Image

De nuit ca fait des photos pas trop mauvaises non plus.

Ah petite précision, les palestiniens au volant.. ca fait peur!

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *