Ep.1 Kanazawa

Salut la compagnie!

J’ai décidé de reprendre le site pas terminé sur mon voyage en Israel. J’ajouterais peut-être un jour les articles manquants… mais pour l’instant j’ai suffisamment à faire avec le Japon!

J’ajoute à la suite quelques photos que je n’ai pas mises sur Facebook. Je complèterais avec quelques photos iphone par la suite.

C’est un peu difficile de se motiver à écrire ces articles alors du coup je pense que je vais essayer au moins de poster une photo par jour, ou un dessin tiens en essayant de mettre une mini description en dessous. Pour cette première série je vous laisse juste observer mes premiers pas en terre Niponne. Sachez que la forêt de bambou est juste à côté de chez moi. J’habite un petit quartier bien sympa a côté de l’hôpital universitaire de Kanazawa, ma fac de médecine et à 50 mètres de mon école. C’est plein de petites maisons typiques en bois mais bien sûr j’habite dans un immeuble bien laid ^_^ Je ne vais pas me plaindre… J’ai un endroit où habiter, une salle de bain, une cuisine équipée et un lit (fin un futon plutôt).
La série de photo est dans l’ordre d’une balade sur deux jours.

DSCF3232

Les maisons du quartier sont comme ça

DSCF3231

La forêt de bambous

 

DSCF3233

Une des multiples rivières qui traverse la ville : Asanogawa

 

 

DSCF3235

La rue commerçante de Kanazawa

 

DSCF3260 DSCF3259

La gare de Kanazawa

DSCF3350

DSCF3357

Les Alpes Japonaises en fond de paysage!

DSCF3360

DSCF3365

 

DSCF3250

En partant de chez moi vers le centre

 

DSCF3269

Découverte au détour d’une balade à vélo

DSCF3267

« Game Paradise » un jour j’irais!

DSCF3272DSCF3248

Cadeau de la formidable Mathilde, un gâteau de la part de Mr Kamitani (le meilleur gâteau au chocolat que j’ai mangé de ma vie… sans mentir!) et un portefeuille en cuir basé sur une système de pliage origami que je me suis offerte à moi même 🙂

Aucun commentaire

  1. Ca donne très très trèèèès envie de venir voir ça ! je suis contente pour toi que ça soit si joli, et que tu sois bien accueillie ! bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *