Ep.3 Izakaya – Soirées japonaises

Au Japon on trouve de tout… Samedi après-midi c’était festival de la bière locale, du coup une bonne occasion d’aller boire des verres. Résultat la soirée s’est finie à 6 heures du matin après être allés dans un de ces bars appelés Izakaya ou on paye 2000 yen (13-14 euros) et on boit à volonté… Résultat, une bonne gueule de bois le lendemain. IMG_1239

Par contre l’alcool de serpent j’ai pas gouté et je pense pas que je gouterais!

Lundi c’était le vrai premier jour de « cours ». Comme je suis inscrite en master on est en réalité autonomes sur nos projets et sur notre emploi du temps. L’école a l’avantage d’être ouverte 24h/24h.
Du coup pour m’accueillir mes camarades de classe ont décidé d’organiser une petite soirée mardi avec quelques personnes du département de design. On a été faire les courses pour pouvoir faire un bon truc a manger et puis surtout pour acheter des bières hein… Lundi j’avais eu l’occasion de rencontrer l’autre étudiant en échange, Benno, un étudiant belge de Gand qu’on a du coup intégré à la soirée.
IMG_1255

IMG_1254Les japonais adorent ce qui est à base de pieuvre. A gauche des pieuvres fraiches et à droite des pieuvres séchées. Niveau poisson ou viande séchée ça se résume à un rayon entier. Nous on a eu droit aux coquillages secs. C’est un peu étrange comme truc mais c’est pas dégeu…

IMG_1256

Et au final un repas ça ressemble à ça => (la tête de poisson c’est super bon!)

C’est une soupe, une fois que la première tournée est terminée, on garde du bouillon dans lequel on met de nouveaux légumes, de nouveau du poisson, tournée suivant on met des udons et des giozas, tournée suivante ce qu’il reste etc… etc… tant qu’il y a des gens pour manger on ajoute et on mange, on a du faire au total 4 tournées entières et Menma (celui qui a cuisiné) a mangé à chaque fois… (je crois que morphologiquement les japonais peuvent manger autant qu’ils veulent sans grossir)

IMG_1263

La super équipe!

Et surtout le super beau gâteau!

(avec un des vraies fleurs dessus hein!)

IMG_1264

`

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *