Taiwan Ep.5 Kenting

Kenting

Kenting est un parc national sur la peninsule de Hengshun qui est la pointe extrême sud de l’Ile de Taiwan. J’avais envie de voir un peu la nature Taiwanaise et j’ai opté pour la mer plutôt que pour la montagne en me disant que ce serait probablement une bonne occasion pour faire du surf.

J’ai vraiment fait un bon choix car je me suis d’abord retrouvée dans une auberge de jeunesse absolument géniale :

Wonder Ocean Backpackers

le paysage est quant à lui magnifique, un bus dessert le contour de l’île et les gens te prennent en stop sans que tu le demandes!

 

N’hésitez pas à faire un arrêt au marché  => Hengchun Fishing Building

 

Le second jour, je suis repartie faire un peu de marche sur la côté ouest mais cette fois-ci en allant vers le nord. C’est une succession de petits villages portuaires.

Parfois on tombe sur une tombe… là pour le coup c’était un cimetière qui faisait face à la mer. Sympa jusqu’à ce que je tombe sur les monticules de déchets posé entre les tombes et la mer…

J’ai pu refaire un peu de stop (et oui j’avais un peu la flemme hein…) On voit bien la démarcation entre l’entrée du parc et le reste de l’île (là ou commence la sorte de brouillard qui je pense est de la pollution) c’est assez incroyable. Quand j’allais à Kenting, le moment où on a passé la frontière du parc le ciel s’est ouvert et le ciel bleu est apparu et là on le voit très bien.

DSCF6952

L’après-midi l’auberge m’a organisé une petite séance surf. Ce n’était pas la première fois que je tenais sur une planche mais la dernière fois ca remonte quand même à une paire d’années. J’aurais adoré rester plus longtemps et en faire plus mais on peut pas tout faire hein! L’équipe était bien fun en tout cas!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *