Amsterdam en 3 heures

amsterdam, architecture

Enfin, après deux ans de pause, quelques changements comme un nom de domaine, un nouveau template de blog ( qui risque d’ailleurs d’encore changer ) je suis de retour sur cette étendue énorme qu’est le web. Après cet article sur Amsterdam je vais tenter de partager mon voyage du mois de mai au Canada et aux US et les photos également de mon présent voyage au Québec.
Amsterdam fait partie de ce voyage estival sur le sol Canadien. Mon vol avec KLM m’a contraint de poser le pieds pendant 7h au Pays-Bas. Plutôt que de rester à l’aéroport, j’ai décidé d’aller faire un tour à Amsterdam que j’avais eu l’occasion de visiter quelques années plus tôt.
8h30 – 12h c’est partit pour quelques heures de déambulation dans cette ville bien sympathique. Certes ce n’est pas très long mais en revanche ca suffit pour se donner une aperçu rapide de la ville et ainsi voir si on envie d’y retourner.

Mes petits coups de coeur:
  • Le Begijnhof, une petite cour intérieure d’un charme incroyable
  • Boire un café au De Koffieschenkerij, un café installé dans la sacristie de la De Oude Kerk
  • Déambuler le long des canaux sans but précis, c’est là que l’on croise les meilleurs pépites
  • Arriver tôt dans la ville et marcher en ville alors que seuls les gens qui travaillent sont debout et que les touristes cuvent leur vin (ou leur pétard)

 

amsterdam, architecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *