La Ville de Québec et ses alentours

Road Trip – Part.1

Il est vrai que cela commence à remonter à quelques mois mais il n’est jamais trop tard pour compléter ce blog.
Lorsque je me suis rendue au Canada au printemps, nous avons organisé avec Bryce un petit road trip jusqu’aux Etats Unis.
Première étape Québec-Ville,  ensuite le parc national Mount Desert Island dans le Maine (USA) et enfin un arrêt de deux jours à Ottawa, capitale du Canada.

Québec

Nous avons choisit de débuter notre voyage par la visite de Québec. Découvrir cette ville, son histoire, comprendre un peu mieux son importance dans l’histoire du Québec mais aussi du Canada. Une fois de plus nous sommes passés par la plateforme airbnb pour nous trouver un lit douillet qui a été fort apprécié après la loooongue route depuis Rouyn.

Pour bien débuter notre journée, direction brunch le voyage par la nourriture reste le meilleur… Petite adresse donc à retenir:

Le Hobbit Bistro

petite merveille qui sert des petits dèj d’enfer!

La ville en tant que telle est vraiment agréable. Le centre historique est beau, la pierre grise et la pluie lui donnant un air faussement breton…

 

 

La chute de Montmorency et la Réserve nationale de faune du Cap Tourmente

Avec la volonté de sortir de ville, nous avons décidé de nous rendre à la Réserve nationale de faune du Cap Tourmente la seconde journée. En chemin se trouvent la chute de Montmorency. Impressionnante avec ses 83 mètres, les restes du  « pain de sucre » donnent une idée d’à quoi elle doit ressembler en hiver (chose que je compte bien voir un jour)

 

 

La réserve faunique du Cap Tourmente est un réel échappatoire à moins d’une heure de Québec. Nous sommes arrivés alors que les ours bruns se réveillaient de leur sommeil hivernal. Un semblait traîner dans le parc mais la garde nous a rassuré. Ils sont peureux et fuient l’humain. Seule règle, ne pas écraser le « chou puant » dont l’odeur, proche de la moufette, attire l’ours qui en raffole.

Le chou puant
Le chou puant

 

Le Saint-Laurent, passage des paquebots mais également lieu d'escale des oies en migration.
Le Saint-Laurent, passage des paquebots mais également lieu d’escale des oies en migration.

L’ours est passé par là…

Sur la route pour se rendre à Québec, nous avons fait un crochet par la ville de Sainte Anne de Beaupré. Petite ville étrange dans laquelle se trouve entre autre une basilique du XXème… la seconde particularité c’est la présence dans cette ville et celles sur le trajet de maison aux briques argentées… Difficile à expliquer et à prendre en photo. Il faut le voir pour comprendre l’étrangeté de cette architecture.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *