Mount Desert Island

Road Trip – Part 2

Mount Desert Island

La suite de notre road trip nous a emmener aux Etats-Unis dans l’état du Maine. Nous voulions nous rendre dans une réserver naturelle proche de la mer d’où notre destination.

La route depuis Québec, empruntée uniquement par des camions transportants du bois passe par la frontière de Sandy Bay Township. Un poste de frontière situé au milieu d’une petite région montagneuse et qui était étrangement vide. Les camions qui la traversent passent automatiquement un portique, les voitures privées elles s’arrêtent pour remplir la demande d’entrée sur le territoire américain. Il faut compter une vingtaine de minutes, un questionnaire aux questions diverses et variées et quelques dollars (à retirer à Québec par exemple). Le douanier en tout cas a été très sympa comme le veut le stéréotype américain.

Quelques minutes après avoir franchit la frontière rien de plus normal que de croiser un panneau Trump puis de se faire observer pendant qu’on casse la croûte au bord du lac Jackman (il faisait peut-être trop froid pour eux?)

Après environ 6 heures de route nous sommes arrivés à notre premier logement situé sur l’île.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *