Une journée de randonnée avec les élèves de ma classe et Ola ma camarade polonaise

Un bon nombre d’entre nous ont déjà eu l’opportunité de faire de la marche dans des montagnes en automne. Des couleurs magnifiques, un temps ensoleillé mais qui rappelle déjà l’hiver avec un nombre de degrés pas élevé, des animaux, des plantes… et ici un monde fou. Je ne sais pas si c’est dû au faite qu’on ai été marcher un dimanche, par un jour ensoleillé en plus, mais être bloquée dans des bouchons sur une route de montagne ca ne m’étais pas encore arrivé.

Les montagnes où on a été se situent à 2h30 environ de route au sud de Kanazawa. Entre Kanazawa et le but final on a perdu 20 degrés. Heureusement on était bien équipés!

La balade était juste incroyable. C’est BenChan et Sheeta, deux amies du département de design qui m’avaient proposées il y a quelques semaines d’aller voir les couleurs de l’automne. J’ai intégré au groupe Ola, mon amie polonaise mais je ne m’attendais pas à retrouver le matin du rendez-vous Yasushima Sensei, le professeur principal du département. La relation entre élèves et professeurs est réellement différente ici. Et honnêtement? c’est super agréable.

Sur le chemin du retour on s’est arrêté au niveau de sources d’eau chaude. La région est remplie de Onsen (payants) mais aussi de bassins où après une bonne marche on peut faire du bouillon de pieds.

 

Une journée pleine d’émotions. Les couleurs dans les montagnes japonaises sont réellement incroyables à cette période de l’année. J’ai vraiment la chance en plus d’être entourée de gens qui me font participer à ce genre d’événements.

Les photos sont largement pas à la hauteur de la réalité des choses. Vous savez ce moment où vous regardez au loin, vous voyez ce paysage magnifique, vous êtes avec des gens supers, il fait froid mais un soleil agréable vous réchauffe le visage et c’est à ce moment là où vous vous dites: Merde, ma vie est géniale!

DSC_0256