Le tout premier jour de mon séjour, nous nous étions rendus dans la vallées de Pingxi pour lacher des lanternes avec la famille d’Addison. Avant mon départ j’avais souhaité me rendre dans cette petite vallée une fois de plus mais cette fois-ci de jour.

S’y rendre

Avec Addison, nous avons donc prit le train depuis la Gare Centrale de Tapei vers la gare de Ruifang où il suffit de changer de train et de prendre la ligne Pingxi. Ca vaut le coup de prendre un ticket à la journée pour 52 NT afin de pouvoir s’arrêter et de visiter les autres villages de la vallée. Nous avons donc fait Shifen et ses cascades, Pingxi et enfin Jiufen.

Shifen

C’est un arrêt rapide qui permet de se rendre aux cascades par un petit sentier. Le village et la cascade valent le détour. Vous pouvez également vous reposer au village sur la bordure de la rivière et discuter avec les canards du coin.

Shifen

 

Pingxi

Ce petit village est la principale destination touristique durant la fête des Lanternes. Outre la petite rue pittoresque et la voie de chemin de fer qui se fraye un chemin étroit entre les petites maisons, vous pouvez y acheter un lampion, écrire des voeux dessus et le laisser décoller.

Un des autres villages sur la route… mais je suis incapable de me rappeler du nom… Je me rappelle principalement de ces bâtiments colorés qui viennent rendre le village dynamique et gai, ainsi que ces bambous à souhaits suspendus sur des barrières en bois.

 

 

Jiufen

Et enfin finissons avec Jiufen qui est une ville qui s’est développée suite à la découverte d’or dans les montagnes environnantes. C’est une ville magnifique perchée sur les collines et qui surplombe la mer de Chine Orientale. Elle est connue pour ses petites rues sinueuses éclairées par des lampions rouges et aurait inspiré Miyazaki pour le Voyage de Chihiro.
Il faut s’arrêter y manger la spécialité : des boulettes de taro dans une soupe d’haricot rouge sucrée => ICI  (histoire de profiter en plus de la vue pendant la dégustation)