Image

La porte de Damas sous la neige…

Ils avaient prévu quelques précipitations neigeuses qui ont finalement finit en catastrophe naturelle locale. 2 jours de tempête de neige, plus de 40 cm, pas de moyens de nettoyage à part quelques pelleteuses, des gens fous qui prennent la voiture et restent bloqués 12 heures sur les routes attendant que l’armée vienne les sauver, pas d’électricité dans certains quartiers pendant plusieurs jours, une neige lourde qui casse tout les arbres mais surtout une semaine où tout reste quasiment fermé… donc une semaine de vacances!!!

Image

Pendant quelques jours, la ville entière devient un terrain de jeu énorme… Et oui pour les Israéliens c’est un événement rare, et du coup tout le monde file dehors pour profiter de la neige, construire des bonhommes de neige, faire des batailles de boule de neige… Enfin en gros une grande cour de récreation.
Image

Mine de rien je suis restée bloquée pendant 3 jours au centre ville, trop dangereux de remonter en vélo ou à pieds en haut de la montagne où j’habite. Du coup trois jours à emprunter des chaussettes, à avoir les pieds trempés et gelés…
Mais on est quand même partit le vendredi soir dans le blizzard pour aller faire la fête dans un tunnel au fin fond d’un parc de Jerusalem… Expérience intéressante 😀

Image

Vue sur la vallée du Jourdain depuis Bezalel…