RoutardBien que facebook soit bien pratique pour le partage de photos etc, j’ai trouvé plus intéressant de réaliser ce petit blog afin de pouvoir joindre aux photos des informations et des petits textes.

Pour ce qu’il est en de la préparation du voyage, la semaine prochain promet d’être bien chargée. Quand on part 10 mois à l’étranger c’est quand même quelque chose qui se prépare d’autant plus que pour l’Israël il faut faire une demande de visa étudiant.

Pourtant contrairement à ce que l’on pourrait croire ce n’est pas une destination trop difficile à organiser. Pour un touriste français, belge ou suisse, pas besoin de visa tant que vous ne restez pas sur place plus de 3 mois que vous avez votre ticket d’avion aller et retour et que vous n’avez pas une tête louche (apparemment les passages de douanes sont assez corsés… il faut s’attendre à des questions sur votre appartenance religieuse, les destinations que vous avez prévues sur place, si vous connaissez quelqu’un sur place, où vous avez prévu de loger… Surtout prendre cela avec calme et sans faire de mauvaises blagues. Les israéliens ne rigolent pas sur la sécurité, d’autant plus que la situation en Moyen-Orient demeure compliquée.

En ce qui me concerne je décollerai sans ticket de retour (mais pour cela il faut que j’ai mon visa ce qui risque d’être short short) précisément le 19 septembre depuis l’aéroport de Bâle. 4 heures de vol, une heure de décalage, pas d’escale et tout cela avec easyjet.

J’ai acheté un routard histoire de pouvoir se repérer un peu sur place… Déjà corné alors qu’il n’a fait que Lille – Saint-dié je n’ose pas imaginer à quoi il va ressembler quand je vais revenir!

 

IMG_3645 IMG_3644

Le réveil va être dur, décollage à 06:15 soit une fermeture des check-ins à 05:30 soit prévoir d’être à l’aéroport vers 04:30 soit levé à 04:00. Heureusement que le vol dure 4 heures, de quoi faire une bonne sieste!

J’ai refait mon sac deux fois histoire d’être sûre que tout rentre bien, résultat il ne pèse (que) 14kg… de quoi partir pour une randonnée!
Copies du passeport, visa et permis sont faites au cas où quelqu’un aurait la bonne idée de me les voler (je ne sais pas trop ce qu’il compterait en faire mais bon, les gens sont parfois cons!)
Rendez-vous demain à Tel Aviv chez un couchsurfeur pour quelques jours et après direction Jerusalem.