Et oui je suis toujours à la bourre dans ce qui concerne la continuation du blog… mais j’essaye hein! j’essaye. Au moins je fais des photos et je peux toujours écrire plusieurs article à la suite.

Aujourd’hui ce sera par Jericho que je vais commencer.
On s’y est rendu le 21 novembre avec mon frère. Jericho se situe sous l’autorité Palestinienne. C’est une oasis située sur la rive ouest du Jourdain.  C’est une des plus anciennes villes habitées au monde, dans les excavations archéologiques on a retourné des fondations qui remontent à plus de 9000 av. J-C. C’est également la ville la plus basse au monde, elle est à env. -240m sous le niveau de la mer.

Une des attractions principales est le Mont des tentations, ou Jesus aurait été tenté par le diable.

Image

Autrement un site vraiment intéressant à visiter est le Hisham’s Palace (Khirbat al-Mafjar), un site archéologique découvert en 1894. Les recherches archéologiques ont été effectuées entre 1934 et 1948, puis une seconde recherche a été effectuée en 2006. Le lieu est jusque là qu’un interprétation car il n’y a pas d’écrits parlant de ce palace. On l’attribue au calife Hisham ibn Abd al-Malik. C’est un palais datant de la dynasties de Umayyad dans la première partie du 8ème siècle. On y voit de magnifiques mosaïques, des bains (comme partout par ici dans les palaces, château…)

Image

Image`

Prendre en photo les bergers, en échange j’ai l’honneur de figurer en photo dans leurs portables.

Image

Une des choses les plus marquantes de cette journée à été en particulier le retour à bord d’un mini-bus palestinien… Avoir le sentiment que tu vas mourir toutes les 2 minutes est assez inhabituel. Le conducteur nous a conduit par des chemins de montagnes vers Ramallah tout en fumant, téléphonant, mangeant, buvant alors qu’il roulait vite…