Mes derniers jours à Taipei se sont résumés en flâneries dans la ville et la visite entre autre de l’école de Addison et I-Chih.
C’est un bâtiment en béton très intéressant et assez photogénique. Au détour d’un couloir, on a entre autre croisé un étudiant israélien qui était dans la promo du dessous quand j’ai été en échange là bas. Sacrée coincidence, d’autant plus qu’on avait prévu de faire soirée hummus et pita chez Addi.
On s’est également baladé de nuit dans les quartiers branchés de la ville.

Tamsui

Le lendemain, Addison m’a amené à Tamsui, une ville côtière à l’ouest de Taïpeï. C’est super agréable de se dire qu’à moins de 40 minutes de métro se trouve une petit ville balnéaire agréable. C’est réellement LE lieu ou les habitants de la capitale viennent se détendre le week end. Pas pour se baigner, plus pour manger et boire un verre. Toujours cette couleur turquoise de l’eau *_*

Quelques bâtiments en brique viennent donner une touche Européenne. Construits pendant l’époque coloniale hollandaise, certains font partie de l’université, d’autres sont devenus des espaces d’exposition.