Pendant les vacances je suis partie à Tokyo. A vrai dire je n’ai pas apprécié la ville plus que ça, mais il est vrai que c’est une ville super photogénique. C’est pourquoi il va falloir que je divise tout en quelques articles. J’ai fait beaucoup de photos et j’ai eu beaucoup de mal à trier mais histoire de vous donner un aperçu.

Pour aller à Tokyo j’ai pris un bus de nuit depuis Kanazawa. On a débarqué à Shinjuku (un des quartiers les plus actifs de Tokyo) vers 6h30 du matin. C’était assez surprenant de sortir du bus et de se retrouver face à ces énormes buildings qui diffusent de la lumière dans tout les sens.

DSCF5177

On aperçoit les premières personnes qui partent au boulot, qui courent pour réussir à chopper le feu vert, quelques-uns qui clopent dans les espaces dédiés à cet effet (à Tokyo interdiction de fumer dans la rue, sinon c’est 2000 Yen (170 euros env.) d’amende, mais il y a un peu partout des petites zones ou les gens se tassent pour fumer)

DSCF5182DSCF5187

 

La première journée, après avoir déposé mon sac à l’auberge de jeunesse, => Irori Hostel (que je conseille fortement!) je suis partie en expédition. J’ai tout fait à pieds ( ce qui a fort étonné les nanas de l’auberge) et je suis allée entre autres au musée de l’Edo, j’ai marché jusqu’à la skytree, la plus grande tour du Japon et j’ai finit par le Temple Senso-ji à Asakusa.

DSCF5234

Le musée de l’Edo reconstitue les étapes importantes de la période Edo, de la fondation de Tokyo et de son expansion. Il y a des reconstitutions à échelle réelles de maisons, de théâtres … je conseille vivement d’y aller le plus tôt possible avant que les foules ne débarquent.

DSCF5218

Dans la série ancien VS new

 

Le temple Senso-ji : DSCF5281DSCF5279DSCF5291DSCF5286DSCF5293

 

La fameuse Sky Tree vue depuis le temple. DSCF5288