La vie à Tokyo n’est sans doute pas comparable à la vie parisienne ou à celle de Kanazawa. La taille de la ville, la société, les obligations des gens rendent l’atmosphère particulière. C’est une ville qui oscille entre ultra-politesse, perfection et folie.

(vous m’excuserez pour la qualité médiocre de certaines photos qui ont été prises avec mon Iphone parce que j’avais oublié mon appareil la seconde fois chez moi >_< )

Un des premiers endroit que je suis allée voir c’est le marché au poisson de tokyo. Il ressemble beaucoup à celui de Kanazawa avec on va dire 80% de touristes en plus.
Si on enlevait les touristes on pourrait tout à fait imaginer qu’on est sur un marché en campagne. Les vendeurs hurlent plus fort les uns que les autres pour essayer de vendre leurs poisson, leurs huitres et leurs crabes aux prix effroyable.

DSCF5535

60 000 Yen l’araignée de mer… (500 euros env.)DSCF5538

Si vous écoutez un peu avec attention dans les quartiers touristiques les plus fréquentés vous aurez le loisir de pouvoir entendre une voix qui psalmodie la bible en japonais. Ils sont présents sur beaucoup d’endroits avec leurs panneaux jaunes et leurs haut-parleurs. Le jour de mon départ deux japonaises sont même venue me demander de les accompagner à l’église pour recevoir les voeux de bonne année, j’ai passer au moins 30 minutes à leurs expliquer que je n’étais pas croyante et que ca ne m’intéressait pas, mais elles continuaient à me répéter que ce n’est pas grave que je ne sois pas croyante, que c’est important pour moi, que je vais avoir une vie douce comme cela… non mais quand je dis non c’est non quoi >_<

DSCF5563

La J-POP! ou la pop Japonaise… ils ont leurs groupes de boysband qui ont leurs lot de fans… toutes habillées, maquillées, coiffées pareil!

DSCF5572

Des camions pubs sillonnent les rues des quartiers animés. Encore une belle manière de gaspiller essence, énergie… J’en ai vu pour tout, des groupes de musiques, Adèle, des karaokés mais celui là m’a fit bien rire car il est tout à l’envers. Erreur ou pas? je ne saurais sans doute jamais.

IMG_2391

 

Akhebara, ou LE quartier des Otakus (geek en japonais).

C’est un quartier où on ne sait pas quoi regarder en premier. Il compte un nombre incroyable de salle de jeux et d’arcade, de magasins de jeux, de mangas, de figurines, de goodies à l’effigie de leurs manga préférés, de karaoké, de mangaKissas …