Toronto! 

La ville canadienne la plus peuplée est la destination idéale pour les amateurs de bonne bouffe (comme nous) qui sont bloqués dans le fin fond du Canada (les adresses/liens des restaus sont dans le texte 😉 ).

On a eu une journée seulement pour déambuler dans cette énorme ville mais d’une c’était probablement suffisant pour nous, amateurs de grand air, et de deux on a eu le temps d’en voir une belle partie. Si on avait eu une journée supplémentaire, elle aurait été dédiée aux musées. Au moins, ça nous laisse quelque chose à faire à Toronto la prochaine fois (à part manger dans de bonnes adresses). 

Pour gagner du temps le matin, on a utilisé pour la première fois de notre vie un uber. Une bonne demi-heure de gagnée sur notre matinée. On a donc commencé par le quartier du Kensington Market qui est un des quartiers les plus anciens de Toronto et est le quartier multiculturel par excellence. 

 

China Town

C’est vrai que vivre à Rouyn-Noranda a ses qualités mais aussi ses inconvénients. L’un d’eux est la variété de restaurants et de bonnes adresses pour manger. En terme de bouffe étrangère se distinguent notamment un thailandais et un jap. Donc ça aurait été dommage de ne pas manger asiat à Toronto d’autant plus que le quartier voisin du Kensington Market est le China Town de la ville.
Une fois de plus en faisant confiance à notre cher guide du routard, celui-ci a guidé nos pas vers Mother’s Dumplings  un restaurant de ravioles chinoises absolument à tomber! Imagine-toi la cantine chinoise avec une cuisine ouverte où tu peux regarder les cuisiniers faire la pâtes et les ravioles devant tes yeux. C’est frais, c’est bon, c’est très abordable! Un vrai régal!

En chemin pour digérer à présent en traversant le « downtown » de Toronto jusqu’à l’embarcadère pour les Toronto Island’s.

 

Toronto Island’s

En prenant le ferry depuis le centre ville tu peux te retrouver en 20 minutes sur les îles qui font face à Toronto. Il y a trois ports auquel on peut se rendre. Notre balade nous a mené de Center Island à Ward’s Island. Une petite balade d’environ 1km5 – 2km le long de ce qui semble être la mer mais qui est en réalité le lac Ontario. S’il y avait une odeur de sel dans l’air on pourrait réellement s’y tromper car avec les mouettes, les vagues et la plage la scène est trompeuse. L’île compte un grand parc avec des espaces herbacés qui doivent être remplis en été, quelques cafés, un service de location de vélo mais surtout une belle plage qui doit être tout à fait agréable en été. 

Pour finir notre séjour à Toronto on avait pour but de trouver un restaurant indien mais finalement c’est le guide du routard qui aura eu raison une fois de plus (jusqu’à là il faut le dire je n’ai jamais été déçue par une recommandation du guide!).
C’est au Kinton Ramen qu’on a finit la journée en beauté. Un restaurant de ramen japonais mais comme au Japon. L’équipe entière du restaurant était japonaise, les ordres et les discussions entre les membres se faisaient en japonais, possibilité de manger au comptoir en observant les cuistots réaliser les commandes mais surtout des ramnes de qualité! Avec mon séjour au Japon, j’ai eu la chance de pouvoir manger dans un bon nombre de restaurants à ramen et je dois dire que celui-ci en a dépassé certains en goût, qualité et service. On s’y serait cru et honnêtement ça a été une superbe surprise.